Rigoletto

 

Opéra pour fanfare et 4 chanteurs

La fanfare théâtrale des Grooms s'empare du plus populaire des opéras italiens. En artistes irrévérencieux ils permettent à tous d'entendre les airs fabuleux de Rigoletto grâce à un spectacle à la fois décalé et grand public. Mensonges, coups bas, libertinage, amours trahis, assassinats... l'histoire fait rire, trembler, pleurer. Les cuivres résonnent sur les façades, les voix des chanteurs planent au dessus des toits, la folie de l'histoire s'empare de la foule. Les Grooms jouent les grandes émotions pour enchanter la ville !

Mise en scène : Pierre Guillois

Musique : Antoine Rosset, Serge Serafini

Idée originale : Jacques Auffray


Coproducteurs : Atelier 231 (CNAR de Sotteville-les-Rouen,76), L'Abattoir (CNAR de Chalon- sur-Saône, 71), Quelques p'Arts...(CNAR Scène Rhône-Alpes, 07), La Cascade (Pôle National des Arts du Cirque, 07), Le Fourneau (CNAR en Bretagne, 29), Aux Usines Boinot (CNAR en Poitou-Charentes, 79).

Avec le soutien de la DGCA, de la DRAC Centre Val de Loire, de la SPEDIDAM, de l'ADAMI, du réseau Déambulation (région Ile de France). 


“Ces airs-là montent facilement au ciel, enveloppant au passage le public de leur charme de velours. L’histoire du fou de cour a fait mouche”.

TELERAMA (9/9/2015)